Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il est sous mon lit et il me tient compagnie.
28 septembre 2009

il est minuit trente et j'emmerde mon anglais (:

Laculotteroseestsignederebelion

J'ai cette désagréable impression. Encore.

Je suis bien chez moi, dans ma chambre, devant mon ordi, mais je ne me sens pas chez moi.

Je ne sais pas. Comme toujours.

Ce week-end est passé trop vite. Samedi, j'ai trop cuisiné à mon goût, les invités sont arrivés trop tard, l'ambiance était pas si géniale que ça, et j'aurais aimé autre chose. Au final, on avait trop fait à manger (tu parle d'une surprise, j'le savais dès le début) et c'était trop court et trop long à la fois (en fait, j'aurais préféré faire ça un midi) et y'avait trop de vaisselle (devinez qui s'est tout fait dimanche apreeem, hein hein ? ooooh, mais ce sont mes mains magiques ! tss.) et puis ça me rapellait trop cet été, à tel point que j'avais envie d'y retourner, de repartir, et de plus revenir. Et puis j'étais assise à la table "des enfants", alors que c'était mes 18ans, logique, hein ? Du coup, j'étais en face du gamin le plus insupportable de toute ma famille, et j'avais mon frère à ma droite. Merci maman, mais la prochaine fois, ... y'aura pas de prochaine fois (:

Et dimanche... En fait, mon dimanche avait déjà été bien entamé, puisque j'm'étais couchée vers 3h du matin. Et puis, il a vraiment commencé à 13h12. A partir de là, quand j'me suis réveillée et qu'j'ai vus l'heure qu'il était, j'ai tout de suite compris que c'était soit la vaisselle et le ménage, soit les devoirs. Bien sur, les gens normalement constitués auraient sans doute pus faire les deux en un après-midi, mais moi non. Pas avec une vaisselle aussi monstrueuse O.o (y'avait quand même la vaiselle de samedi matin & midi + la vaisselle de toute la soirée (donc avec les plats dans lesquels on avait préparé et tout + toutes les assiettes, tous les couverts, tous les plats dans lesquels on avait mangé et présenté et tout le tintin) et la vaisselle de dimanche matin et midi) et puis baaaah "faut que tu fasse le ménage dans l'salon et dans ta chambre aussi hein, parce que c'est sal". Sans dec !

Donc voilà. Mon dimanche ne dura que l'après-midi, à nettoyer joyeusement la vaisselle de mes 18ans et a tout nettoyééé comme il faut. Genre comme la semaine dernière en fait. Genre comme si j'adorais faire ça de mes week-end. Cuisiner, tout préparer, sourire l'air de rien, dire merci, ranger, nettoyer, faire la vaiselle, et nettoyer encore.

Genre.

Et puis, dans l'histoire, mon frère, il est inexistant. Parce que "c'était pas mon anniversaire !" Waatchaa, quelle réponse digne d'un grand frère de 22 ans qui fout rien de sa vie et qui s'inscrit à la fac parce qu'il sait pas quoi faire d'autre et parce que bosser ça l'interesse pas.

"Nan mais tu comprend, il avait prévus de sortir samedi, et il est resté pour toi."

Bah, déjà, j'en savais rien. S'il voulait sortir, il avait qu'a sortir, on aurait eu moins de bouffe à préparer. Et ça l'empêchait pas d'aider avant et après. Enfin, apparemment, si.

... Mais bon.

Ca m'énerve d'être comme ça, de critiquer mon frère, alors qu'il a rien fait (j'crois qu'justement c'est pour ça qu'j'le critique !) parce que, le pauvre, il est dans une phase très difficile de sa vie là, en ce moment. Si si, depuis heeeeeu... 4 ans a peu près, il est dans une phase compliquée. Bah oui, maintenant qu'il a eu son Bac sans le vouloir, il sait plus quoi foutre, du coup, il fait rien, du coup, ça fait des cacas nerveux de pôpa et môman, et du coup, c'est "difficile pour lui, tu comprend".

Ben non, j'comprend pas.

S'il veut pas faire d'études, qu'il aille se chercher un boulot. S'il veut pas se chercher de boulot, qu'il aille continuer des études. S'il sait pas quoi faire de sa vie, qu'il aille faire des recherches au CIO, sur internet, ou à pétaouchnok ! S'il sait toujours pas ce qu'il veut faire, qu'il aille chez un oncle ou une tante, qu'il aille au Luxembourg, en Angleterre, en Allemagne ou même aux USA à Los Angeles. On a de la famille partout là-bas, et ils ont tous dis qu'ils nous accepteraient les bras ouverts. Et s'il veut pas aller à l'étranger, qu'il aille en Lozère dans la ferme de G, ou à Besançon dans la maison en travaux de P&A, ou encore près d'Albi dans la Maison des Tournesols constamment en travaux. Ils diront tous oui, ils sont tous ouverts.

Mais putain, les options, y'en a des tas. Mais qu'il reste pas planter dans sa chambre devant son ordi 24h/24 à jouer à  ce putain de WOW.

Aaaaah ben noooon ! J'vous ai pas diiiiiis ! IL A PRIS UNE DESICION ! (en fait, il a pas eu vraiment le choix) Il s'est réinscrit à la FAC ! Oui oui ! Et pour faire quoiiii ? PSYCHOOO !

Parfaitement.

Mon frère, qui ne sait pas travailler de lui-même et qui a besoin d'un encadrement, retourne à la Fac.

Et pour faire psycho.

Comme maman.

Juste pour un an.

"Pour qu'après il puisse s'inscrire pour faire ce qu'il veut vraiment faire !"

C'est à dire, Educateur de Jeunes Enfants, métier que tout le monde a décidé de lui accordé, alors qu'il a juste trouvé cette idée plus ou moins interessante.

Donc voilà. Mon frère va aller faire de la psycho pendant un an pour préparer ensuite un concours pour entrer dans une école et faire ce qu'on veut qu'il fasse.

Waow.

Et après on se demande pourquoi j'ai envie de me tirer de chez moi alors que j'viens d'avoir 18 piges ?

Mais parce que moi, j'veux pas qu'on décide pour moi. Je veux plus.

Pour arrêter de parler de choses déprimantes, j'ai donc pas fais mon anglais. J'ai donc pas fais mon DM, ni ma petite expo, et j'ai pas révisé pour le contrôle. Mais je ne peux rejetter la faute que sur moi-même, puisque je n'avais qu'à savoir m'organiser, ce que, soit dit en passant, je n'ai jamais su faire.

A part ça, j'ai bien envie de me tirer une balle. Juste comme ça. Juste pour le fun.

mouarfenvied_metireruneballe

Publicité
Commentaires
Il est sous mon lit et il me tient compagnie.
  • Il ne s'apelle pas, il est rasé de près, et mesure la taille qu'on veut. Il est caché tout le jour et ne montre le bout de son derrière que les nuits partiellement étoilées, quand le loup est de sortit, et la Princesse au château. C'est le monstre rose.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité